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Typologie d’investisseurs

Témoignage

  • Sans SparkUp, nous n’aurions jamais sollicité la majorité de nos investisseurs.

    Stéphane GasserFondateur @ Deucalion

  • Que diriez-vous aux entrepreneurs qui hésitent à utiliser SparkUp ?

La méthode proposée par SparkUp s’appuyant sur le mailing pour proposer un investissement à son réseau puis sur le téléphone une fois que les investisseurs se sont manifestés est la bonne. Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris par un taux d’accueil conséquent

 

  • Pourquoi avez-vous décidé de faire confiance à SparkUp ?

J’ai décidé de faire appel à SparkUp parce que les outils proposés tels que le portefeuille en ligne et la page de présentation du projet sont indispensables pour réunir les investissements de son réseau.

 

  • Qu’est-ce qui a fait le succès de votre campagne ?

Contrairement à mes attentes, la majorité des investissements perçus ne venaient pas de mes proches mais des membres de mon réseau plus éloigné tel que mes anciens camarades de promotion et contacts professionnels. J’ai constaté que mes proches ont certes été les premiers à investir, mais que ce sont ensuite les membres plus éloignés qui ont été le plus captés par ma campagne et dont le ticket moyen était le plus élevé.

Par ailleurs, l’investisseur le plus important était pour moi un quasi-inconnu : le patron d’un ancien collègue s’est révélé réceptif car il connaissait ce domaine précis.

S’agissant du business plan, sa présence rassure, mais il n’est pas le vecteur permettant de convaincre les investisseurs. Il est un prétexte pour ne pas investir lorsque son absence en aurait été un aussi. De fait, les investisseurs de nos réseaux ne vont pas dans un haut niveau de détails.

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